vendredi 19 février 2016

Roulette robot

1- Jeu de mémoire aimanté: avec l'aimant soulève 2 pastilles de jeu. Si elles sont identiques tu les gardes et rejoues. Sinon, c'est au tour du prochain ami.

2- Les robots adorent les aimants. Quels objets se colleront sur l'aimant comme les robots? Fais tes hypothèses puis vérifie avec le bâton aimanté.

3- Jeu du dé robot. Probabilités, statistiques: quelle face du dé robot reviendra le plus souvent dans tes lancés? Lequel atteindra 10 lancés réussi le 1er?
Yé! Le robot mauve est arrivé le premier à 10 lancers!

 4- Appli des engrenages : tu dois faire rouler l'engrenage du haut....alors place bien tes morceaux pour que ça fonctionne!

5- Imprimerie de robots à l'aide d'objets variés. Travail de créativité, d'exploration.





 Les projets se poursuivent.



On reçoit des robots Bloco de Robert le robot. Il nous les laisse en cadeau pour la classe car il doit partir en mission ultra urgente et importante. C'était son dernier message.


Tableau double entrée: on doit situer des robots sur un plan cartésien.




On a maintenant chacun une mission de situer des robots sur un tableau double entrée. Chacun a des coordonnées différentes. 



On travaille le chiffre 5. C'est le tracteur du village d'Émile. On y ajoute des écrous à la grosse roue du tracteur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire