mardi 21 avril 2015

Patouille, patouille, patouille!

Votre enfant vous a parlé de notre activité de mardi?
Que de plaisir dans l'expérimentation! Y a qu'à la maternelle qu'on fait ça! (et quand madame Chantal est bien en forme!!)
 Désolée pour les petits chandails tout sales. J'ai donné des consignes claires, mais ce n'est pas tous les enfants qui ont réussi à s'en sortir indemnes. Merci de votre compréhension!

Voici donc en images ce dont il est question: la peinture sur table!

Les éclairs d'un gros orage!

 Je racontais une journée de printemps et ils devaient la représenter en même temps sur la table.

Après la pluie le soleil sort et voilà un arc-en-ciel.
 Le 1er groupe a terminé, place au nettoyage. On s'est d'abord pratiqué à tordre, bien étendre le linge et nettoyer ligne par ligne...


2e groupe: Haut les mains! C'est la consigne pour que l'on m'écoute... avant de toucher à quoi que ce soit, ou lorsque je veux qu'on fasse une pause.






À la fin de l'histoire, tu peux faire un dessin de ton choix avec le bout de doigt.


 Quand tu es prêt je place une feuille dessus qui imprime ton dernier tableau.



On laisse sécher et on apporte à la maison!




1 commentaire: