C'est l'hiver dans la classe. On joue dans un igloo!
Après s'être questionné sur ce que l'on voit en hiver, on peut aller au coin tableau pour placer les images hivernales sur le carton de l'hiver. Les autres images sont mises de côté.
Un casse-tête de 100 morceaux. Le jour 100 a laissé des traces... |
1- replace en ordre l'histoire du bonhomme de neige.
2-Domino d'hiver.
3- Facile: place les paires une sous l'autre.
4- Donne le bon poisson à manger au manchot. (4 points = 4)
Projet de la semaine: une oeuvre à la manière de Megan Aaroon Duncanson
Megan a l'âge de madame Chantal, mais elle vit en Alaska! |
On observe cette oeuvre et ses particularités. On tente ensuite de faire comme elle avec différents tons de bleus.
On laisse sécher et un autre jour on ajoute la silhouette d'un arbre.
On apprend à faire des branches d'arbre.
Notre technique: 1 tronc, puis 5 grandes branches commes les doigts d'une main.
On ajoute des moyennes branches à chaque «doigts», puis des petites à chaque moyenne branche.
Suite et fin de notre oeuvre: On ajoute un tapis de neige à l'éponge et de la neige au pinceau. Il reste ici à ajouter notre silhouette et à coller des flocons métalliques...
Une autre atelier sur l'hiver: reproduire des mots d'hiver avec des lettres magnétiques!
Au ipad: fabriquer des flocons!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire