S'alimenter avec des aliments sains est une des bonnes habitudes de vie dont nous avons parlé en classe. Les cours de cuisine donnés par 3 mamans de l'école nous ont permis de mettre cette habitude en pratique.
|
Les élèves écoutent d'abord les conseils de sécurité et d'hygiène. |
|
En équipe les élèves réalisent d'abord un squelette du corps humain en légumes! |
Ils sont ensuite invités à créer leur propre dessin de légumes.
|
le soleil |
|
la fleur |
|
le bocal de poissons |
|
un avion |
|
la maison |
Après avoir mangé notre réalisation, lavé nos mains, on coupe des fruits pour la prochaine recette.
On termine cette semaine le travail sur le métier de nos rêves en y ajoutant les accessoires liés à ce métier.
|
Résultat final |
On poursuit l'histoire d'Émile au village des nombres. Aujourd'hui les chiffres vont cogner à la porte de monsieur 3. (C'est un ver)
|
On le reproduit en papier déchiré rose et on ajoute des yeux. |
Comme on a aussi travaillé la lettre L dans les dernières semaines, on reproduit la demoiselle L qui attrape des flocons avec sa langue. On se rend au laboratoire informatique pour travailler sur Tux paint.
On termine la semaine en parlant de 4 émotions: la joie d'abord, la tristesse, la colère et la peur ensuite. À chaque émotion on discute des réactions de notre corps, des indices du visage, de notre recette pour retrouver la joie et on lit une histoire qui y est reliée. Madame Chantal nous demande aussi à chaque fois un moment où l'on ressent cette émotion.
|
Chaque émotion est représentée à la peinture sur la couleur choisie pour l'émotion en question. |
|
On parle des couleurs que l'on peut relier à nos émotions, mais aussi des animaux qui nous inspirent la tristesse, la colère, etc.. |
|
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire