On prépare une murale de 100. Après avoir lu des livres du jour 100, on décide de quoi sera faite notre murale. 100 coeurs? 100 flocons? 100 visages? 100 empreintes de mains? Les copains choisissent d'écrire leurs prénoms 5 fois chacun. Cela fera 100 puisqu'on est 20 élèves. 5X20 fait 100!!!
Toute la semaine, les élèves sont invités à inscrire sur une feuille dans lequel des sacs il y a 100 nouilles et dans lequel des pots il y a 100 grains de maïs. On fait une estimation, sans les compter. Qui trouvera?
|
On prépare un chapeau pour la fête. |
|
On décore le nombre 100 de signes graphiques. |
|
La consigne: un signe par chiffre et une couleur différente. |
|
On colle sur une bande de carton que madame Chantal broche. |
|
Prêt à porter le 17 février! |
À la fin de la semaine, on compte pour vrai les nouilles dans les sacs. On fait des paquets de 10. C'est plus facile!
Demandez à votre enfant dans quel sac il y avait 100 nouilles!!
|
On fait la même chose pour les grains de maïs. |
C'est Frédéric et Léa-Maude qui ont trouvé le bon sac ET le bon pot de 100!! Bravo!!
|
Ici Sarah compte dans le livre de 100 s'il y a bien 100 taupes sur cette page!! Léo quant à lui a plutôt choisi un livre de la St-Valentin. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire